works & research

Typologie d’une île

En me penchant sur les liens qu’entretiennent histoire de l’île de La Réunion et patrimoine naturel, “Typologie d’une île” a pour objet d’explorer les notions esthétiques de l'île tant formelles…

Un jardin clos, une île aux contours mouvants

« Un jardin clos, une île aux contours mouvants » est une amorce à la résidence sur l’île de la Réunion.Une recherche des formes du mouvement dans toutes choses.Résidence d'une…

(au jardin)(autour de la maison)

Déplacement et cartographie au jardin Le déplacement comme processus de création : quand l'expérience du trajet parcouru, «optimise la perception et la réceptivité au paysage ». Penser la marche comme…

Le karst, un monde sans dessus

Le karst : un monde sans dessus dessousSecrets d’eau et de roches sur le plateau de Saint-BarnabéUn projet avec le Parc Naturel Régional des PréAlpes d'AzurAvec ses pierres dressées blanchies…

Le glacier blanc

Glacier blanc, Parc National des Ecrins. Etude du pli dans la formation du monde: montagne et glace. Working progress. Dessins à l'encre et cyanotypes.

Paysages célestes

Petites imperfections du paysage, rehaussées à la peinture dorée sur film instantané.

Vibrations

Au delà du visible, l’invisible Le mouvement infini Filmer l’insaisissable, les forces invisibles et révéler/ saisir / ralentir/ comprendre ce qui régit la forme en mouvement. "Le mouvement est une…

La ligne du partage des eaux

“L’une des fonctions du récit est de monnayer un temps dans un autre.” Metz 1968 Je m’évade dans la photographie. Je pars pour des ailleurs accompagnée d’un petit outil avec…